Je courais vite, très vite, l’ombre gagnait du terrain, le rythme était effréné, l’oppression me parvenait de toutes parts. Un visage m’aparaisait par intermittence, comme un éclaire dans mon esprit, l’esquisse d’une créature humanoïde. Soudain une lumière déchira le ciel, et cessa sans un signe. Je me vis submergé par les ombres, mais je m’aperçus que quelque chose brillait sous ma tunique, cette force se faisait grandissante, lorsqu’une douleur m’arracha la poitrine.
Je me réveillai en sursaut, assis à mon bureau, si mon corps d’androïde avait pu suer, je pense que j’aurais ressenti la même chose. Je retrouvais le quotidien de mon rôle d’empereur, les rapports en masse sur mon bureau, les décisions recelant l’attention de celui qui ce doit de prendre la responsabilité de son peuple. Je pris le premier venu : dernier rapport de l’ambassadeur Nadburlak sur la situation avec le Djihad solaire, une chaleur étrange attira mon attention à l’endroit ou la douleur était survenu dans mon rêve, en regardant sous ma tunique je put constaté qu’une marque était apparue sur mon torse, à l’endroit ou je l’avait rêvé !
Quelques mois plus tard, alors que je me rendais justement en visite chez les différents membres du Djihad solaire. L’amiral de mon vaisseau, en l’occurrence un splendide calamari des premiers models qui furent parus, me fit quémander dans la salle des commande en urgence. Me levant prestement je pris la direction de la salle. Sur le chemin, alors que mon esprit vagabondait entre mes dernières occupations et les raisons de ce désagrément, l’image du visage de l’homme m’apparue de nouveau, plus nette et plus précise.
Une lumière aveuglante s’en suivit et les hommes qui avaient été chargé de m’escorter tombèrent tout deux à terre, non mort mais dans une pamoison profonde. Je courus jusqu’à l’avant du vaisseau, et je put constaté qu’il en était de même de tous l’équipage. Je pris connaissances des derniers enregistrements des machines de contrôle, quand au même moment, je m’aperçus qu’un astre lumineux se dessinait au milieu de l’écran central et qu’il semblait être la source d’une attraction magnétique d’une rare envergure. Lorsqu’une force incommensurable s’empoigna de mon esprit, avant même que je ne puis réagir, je vit mon corps tombé alors que mon ectoplasme restait suspendu en apesanteur, quel sensation étrange que de ce sentir enfin libre.
Cet homme qui m’était apparu depuis le début, ce tenait là devant moi. Sa silhouette translucide était recouverte de tatouages symboles d’un peuple issu de mille cultures, ils parlaient à mon âme au travers des mémoires infinis que je portais en moi. Il me parla de son peuple et de leur histoire nous restâmes longtemps ainsi suspendu entre partout et nul part et il me livra le secret de la rune qui m’avait choisit, et m’appris à mieux maîtrisé mes pouvoirs psychiques et entres autres mes manifestations prescientes. Il m’inculqua tous les secrets sur la wyrd, le pouvoir entrelacé des runes. Et pour finir il m’enseigna comment maîtrisé l’état dans lequel il m’avait plongé, et à ramené mon âme vers ce corps inerte.
Une fois tout l’équipage remit de ce traumatisme, nous pûmes reprendre notre croisière, mais une lumière nouvelle brillait dans mon oeil, et une aura divine entourai tous ceux qui comme moi avait connu cette expérience.