Runes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rune d'eau : Histoire et Particularités

AuteurMessage
Coquido
Dirigeant
Coquido

Rune d'eau : Histoire et Particularités Empty
MessageSujet: Rune d'eau : Histoire et Particularités   Rune d'eau : Histoire et Particularités EmptyDim 29 Mai à 0:49

En pleine construction des infrastructures de Runes l'empereur de la Rune d'eau prit la peine de s'arrêter dans une salle d'aspect sobre mais géométrique, des formes runiques disposées de façon symétrique surmontaient des sortes d'ordinateurs à l'allure peu commune et visiblement d'une technologie ancienne et très avancée.
L'empereur Coquido s'assis en face de l'ordinateur et raccorda son esprit à l'ordinateur par un branchement neural.

Il commenca à penser à son histoire son bout de chemin jusqu'à son accession à la République.
Les images défilaient dans son esprit alors que l'ordinateur les retranscrivaient sans effort en texte concis et bien syntaxé.

Année 3200 : Le jeune Coquido monte à bord de son vaisseau d'exploration tout juste achevé, les études, les parents, il ne veut plus de cette vie monotone, sa seule escapade dans ce monde sont les jeux vidéo c'est de cet univers qu'il tire son inspiration, la tête pleine de rêves il a mis des années à construire ce vaisseau le jour J est enfin arrivé...
Après un petit tour sur le compte en banque de papa maman il s'enfuit à la poursuite de ses rêves...
Pour éviter d'être repéré par les capteurs de la défense de sa planète il passe en mode furtif, ce satané engin il a mis des années à planifier son vol dans le hangar B-91 non loin de sa ville natale... tous ses efforts allaient enfin être récompensés...

10 mois, 10 longs mois avant de trouver une planète non habitée et explorable, les reserves sont au plus bas cette planète forestière semble être un bon point de ravitaillement...

Ces longs mois dans l'espace prouvent à Coquido que la construction d'un vaisseau ca ne s'invente pas et ce vieux tas de feraille a fatigué durant ce long periple... la descente dans l'atmosphère de cette nouvelle planète ne se fait pas sans mal.
Ecrasé au sommet d'une colline et après avoir repris ses esprits le jeune explorateur s'equipe de ses dernières boites de raviolis iophilisées (ce dont il ne rafole pas vraiment ...) et de sa combinaison thermique (les nuits ont l'air froide sur cette planète)
Après de longues heures de marche il découvre un petit lagon alimenté par une cascade magnifique, la douche du vaisseau n'etant pas formidable il en profite pour se baigner dans ce chaud point d'eau.
Alors qu'il nage tranquillement il aperçoit une forme vivante au fond de l'eau, paniqué il ressort immédiatement et s'équipe de sa seule arme, une lance fabriqué en toute hâte à son arrivée.
La forme de vie se rapproche à vive allure et sort de l'eau, les mains tremblantes notre exploreur improvisé pointe son arme de fortune sur l'ombre qui s'apprête à sortir de l'eau.
Une humanoïde apparait alors, surpris Coquido lache son arme, la petite humanoïde s'approche et tente de communiquer
- Jirah do pom inba a touta
- Euhhhh j'ai pas tout compris, je suis un explorateur, je me suis ecrasé sur la colline la bas et...
La jeune humanoïde sourit alors et lui dit :
- Euuh jeu po tu coupri
- Ok on est mal barrés ... alors tu vois moi : coquido et toi ? lui demanda t'il en la pointant du doigt
- Toi : coquido...
- Oui ...
- Moi : Matanakilaroutikatouna
- Euh t'a pas plus court ? bon je vais t'appeler Matana ca ira ?
La jeune humanoïde avait l'air d'avoir compris et souria au jeune homme... s'engaga alors une tentative de communication et au bout de plusieurs heures les deux étrangers l'un pour l'autre commencèrent à pouvoir se parler...

- C'est formidable tu apprends à une vitesse phénoménale !! je ne sais dire que Potaka dans ta langue ca veut dire merci et toi tu connais déja au moins 1000 mots ! j'aurais peut être du être plus attentif à mes cours !! hum dis moi j'ai un peu faim et euh j'ai plus de raviolis tu n'aurais pas quelque chose a mang...
La jeune fille sauta à l'eau et quelques secondes plus tard lui ramena un enorme poisson pas très appetissant...
- Euh ben c'est gentil, j'espere que c'est comestible...
Coquido mordit dans la chair de l'animal et un gout unique une saveur incroyable réveilla tous ses sens

- C'est trop trop bon ton truc !!! tu en ramenerais sur ma planète ca ferait fureur !!

La jeune fille sourit et lui pris la main, elle le tira dans l'eau et commenca à plonger...
Coquido paniqua : - Attends !!! je peux pas respirer sous BLBLPBBBLBBPBBL
Entrainé au fond de l'eau le jeune homme ne pouvait plus retenir sa respiration, c'etait la fin, il allait se noyer alors qu'il venait tout juste de commencer son aventure, c'est alors que miracle l'eau entrait dans les poumons du jeune homme et en ressortait sans difficulté, il pouvait respirer dans ce type d'eau très spécial...
Après une heure de plongée le jeune humain et sa nouvelle amie humanoïde arrivèrent dans ce qui semblait être une cité sous marine.
Elle était immense couverte d'un gigantesque dôme elle s'etendait sur des centaines de kilomètres carrés.
Après être entrés dans la cité par un sas le jeune homme compris rapidement que son amie n'etait pas n'importe qui... à sa vue les humanoïdes semblables à elle s'agenouillaient elle courru et entraina l'humain dans son chateau en riant.
Le palais etait immense, Matana lui fit comprendre qu'elle etait impératrice de cette planète et que son royaume n'etait pas seulement sous marin mais également aérien sous terrain et a même le sol mais caché par une technologie avancée.
La jeune Matana conduit son hôte dans une chambre somptueuse couverte d'or et le laissa se reposer...
Coquido fut réveillé en sursaut par une sirène hurlante, Matana attendait Coquido devant la porte elle était affolée et se mit à genoux :
- Vite, guerre, eux encore attaquer toi aider nous je t’en supplie…
Le jeune Coquido la releva la serra contre lui et la rassura
- Je vais faire tout ce qui est possible Matana, explique moi tout !
La jeune fille le tira jusqu’à une grande salle où une série de généraux étaient assis en face d’écrans contrôlant l’armée de défense planétaire (uniquement composée de droïdes).
Matana expliqua la situation désespérée à son hôte et le supplia encore de les aider.
Coquido se pencha sur l’interface de contrôle des troupes en place et retrouva étonné une grande similitude avec de nombreux jeux de stratégie auxquels il avait joué auparavant.
Il s’installa au poste de commande principal celui qui centralisait les frappes des armées et se mit à la tache.
Après un long acharnement l’armée ennemie battit en retraite, la technique du leurre avait bien marché et l’armée ennemie avait fuit face aux maquettes en carton de gros vaisseaux qui reposaient dans le musée de la capitale Léoral.

Les pertes furent lourdes cependant, et de nombreuses cités avaient été détruites. Coquido alla chercher l’impératrice dans son abri, celle ci lui sauta au cou dès qu’elle l’aperçut et lui dit :
- Toi sauver nous merci, merci !
Elle l’embrassa alors fougueusement, désarçonnant totalement le jeune garçon qui profita bien d’un tel instant avec cette créature de rêve.

Quelques mois plus tard Coquido accepta la demande en mariage de Matana (eh oui les us et coutumes ne sont pas les mêmes partout) et fut sacré empereur.
Il remit vite l’empire sur pied et diffusa sa langue et ses connaissances héritées entre autre de ses longues heures passées sur divers simulateur autrefois ( gestion, stratégie, modèles de vaisseaux ou encore améliorations technologiques).
L’empire prospéra et devint rapidement une puissance militaire prête à riposter à toute attaque, l’heure de la vengeance avait sonné et le pacifique et inoffensif empire Matana devint l’empire Coquido militairement capable de représailles éclair…

L’empire s’est fait de nouveaux alliés aujourd’hui dont les intérêts convergent comme l’empire Nuidivers « allié le plus fidèle et le plus digne de confiance dans tout l’univers » dixit l’empereur Coquido.

Après quelques hésitations l'empereur proposa à son peuple de rentrer dans la République une grande alliance libertaire.
L'empereur prit son courage à deux mains et partit avec ses meilleures diplomates pour Senata Republica...

Après quelques négociations et des preuves de sa bonne volonté l'empire finit par rejoindre l'alliance et une petite année plus tard en devint un chef d'armée...

Coquido avait tissé de nombreux liens avec les empereurs républicains, il avait trouvé dans cette alliance bien plus qu'une aide et qu'une unité mais une communautés d'amis, empereurs comme impératrices, des personnes compétentes lui ayant beaucoup appris...

Les nouvelles découvertes réalisées grâce à la coopération renforcée avec l'empereur Nuidivers ont crée chez l'empereur Coquido le désir de repartir à l'aventure et de fonder sa propre alliance en coopération avec l'empereur Nuidivers...

L'alliance Runes fut ainsi créee...

Lumière et équité fut sa devise...

Puisse le temps lui apporter raison...
Revenir en haut Aller en bas
Coquido
Dirigeant
Coquido

Rune d'eau : Histoire et Particularités Empty
MessageSujet: Rune d'eau : particularités   Rune d'eau : Histoire et Particularités EmptyDim 29 Mai à 3:45

En tant que dirigeant des Runes l'empereur Coquido dispose de pouvoirs spéciaux comme ceux précisés dans la charte.

Il est cependant à égalité avec les autres empereurs en ce qui concerne sa rune particulière, la rune d'eau....

La rune d'eau permet :

* De gérer toutes les affaires concernant l'alliance avec laquelle cette dernière possède le plus d'affinités en l'occurence les Phoenix the Rebirth
* De permettre un surplus de production de bérinium et donc de pouvoir en fournir aux autres empereurs.
* De permettre de voir les flottes des autres empires.

La rune d'eau permet d'accomplir des miracles particulièrement interessan ts comme le pouvoir de créer de l'eau dans n'importe quel environnement hostile à l'agriculture, ou encore d'élever des ras de marée destructeurs... elle peut permettre également une certaine amelioration technologique en promouvant la rapidité de tous les vaisseaux de l'armada de son détenteur... un avantage certain à l'attaque...

Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rune d'eau : Histoire et Particularités
Page 1 sur 1