Féronia et Soranus étaient sur Goa pour prendre connaissance des dernières nouvelles relatives à l'alliance... S'étant renseignés, ils avaient décidé de rester quelques temps avant de prendre le chemin du retour. La pluie tombait, le vent faisait plier les arbres, les ruelles étaient boueuses... Peu de gens se trouvaient donc dehors. Les jumeaux se concertèrent pour savoir ce qu'ils allaient faire... Voici ce qu'ils se dirent:
- Que pourrions nous faire?
- Je n'en sais rien, mais, il pleut trop et nous devrions entrer quelque part pour nous protéger de la pluie...
- Oui, mais, ici, il n'y a que des tavernes et franchement, je n'ai pas envie de boire et de rester assis... je commence à rouiller à force de ne plus bouger.
- Bien, mais, alors, que proposes-tu?
C'est alors qu'ils aperçurent un vieil homme. Il était à genoux sur le sol devant une porte énorme. Il avait l'air de pleurer... Féronia et Soranus, sans rien dire, s'avançèrent... Après un moment, ils rompirent le silence:
- Que se passe-t-il?
- Y a-t-il quelque chose qui ne va pas?
- Oui... regarder cette porte, regarder cette bâtisse, elle m'appartient... Je l'ai achetée quand j'étais jeune. je l'ai réaménagée et, à l'intérieur, il y a une salle de combat pour s'entrainer et aussi, une arène pour les duels... mais, j'ai tout investi dans ça et , personne n'est venu... maintenant, je suis forcé de vendre ce qui était pour moi un rêve...
Féronia regarda Soranus... Soranus lui fit un signe de tête... Ils avaient tous deux eut la même idée:
- Et bien, Nous pouvons peut-être t'aider... nous voulons bien acheter ce bâtiment mais à une condition...
- Laquelle?
- Nous voulons que tu continues à t'en occuper pour nous...
- Merci, merci... Mais, cela ne changera rien à l'affluence des visiteurs...
- ne t'inquiète pas, il y aura des gens qui viendront...
Le vieil homme fit alors entrer Féronia et Soranus pour qu'ils voient leur acquisition... Les deux jeunes gens trouvèrent une grande salle très spacieuse. Ils continuèrent et plus loin, ils aperçurent l'arène... les gradins étaient nombreux, l'arène se trouvait au centre... Féronia et Soranus avaient hâte d'affronter quelqu'un en ce lieu... Ils pensèrent cependant qu'il faudrait y ajouter quelques modifications ce qu'ils firent le lendemain...
Le surlendemain, Tout était près. Le soleil illuminait le ciel et la planète toute entière. Il n'y avait plus qu'à attendre des adversaires ou des personnes voulant s'entrainer...